GENFIT renforce sa trésorerie de 7.5 M € pour poursuivre ses développements
GENFIT, la société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies cardiométaboliques et les désordres associés, a annoncé hier un renforcement de sa trésorerie de 7,5 millions d’euros afin de poursuivre notamment le développement et maximiser la valeur de son composé GFT505.
Ce renforcement fait suite notamment aux deux placements privés effectués les 13 et 19 juillet 2011 pour un montant total de 5.370.012,80 euros. Le règlement livraison des 1.603.129 actions nouvelles résultant du placement privé du 13 juillet 2011 est intervenu le 15 juillet 2011, et celui des 75.000 actions nouvelles résultant du placement privé complémentaire est intervenu ce jour. Ces actions ont été immédiatement assimilables aux actions existantes dès leur règlement-livraison.
En outre et à la suite de ces deux opérations, la Société recevra d’ici la fin de l’année 2011 de nouveaux fonds propres et avances remboursables pour un total additionnel de 2,2 millions d’euros.
« Je remercie l’ensemble des actionnaires, nouveaux et historiques, pour leur confiance quant à notre stratégie de développement. Disposant aujourd’hui, après ces premiers placements privés, d’une trésorerie de près de 15 millions d’euros GENFIT rassemble les moyens nécessaires pour poursuivre notamment le développement et maximiser la valeur de son composé GFT505. Selon les nombreux experts interrogés, le GFT505 tient une position unique dans la prévention cardiovasculaire du patient diabétique mais également dans les pathologies hépatiques associées au Diabète. Ainsi, nous allons lancer dès que possible la phase IIb du produit, étape essentielle dans les discussions avec l’industrie pharmaceutique dans ces indications. », a commenté Jean-François Mouney, Président du Directoire de GENFIT.
Source : GENFIT