Automédication : l’Afipa élit son nouveau bureau
Le Conseil d’administration de l’Afipa, l’association professionnelle qui représente les industriels du médicament d’automédication, a procédé jeudi 22 septembre 2011 à l’élection du bureau qui va s’impliquer aux côtés de Pascal Brossard, élu Président le 7 juillet dernier.
Le nouveau bureau de l’Afipa est ainsi constitué :
– Eric Maillard, Vice-président, Directeur général, Tonipharm et ancien Président de l’Afipa (2004-2008)
– Antoine Bon, Vice-président, Directeur Général Healthcare, Urgo Santé
– Christophe de La Fouchardière, Secrétaire général, Directeur des opérations Santé Grand Public, Sanofi France
– Dirk Ossenberg-Engels, Trésorier, Président de Bayer Santé Familiale
Pour Pascal Brossard, « de nombreux signes positifs nous confortent dans notre souhait de développer l’automédication responsable pour le patient, le pharmacien, la collectivité et nos entreprises. Avec le Bureau, le Conseil d’administration et tous nos adhérents, nous mettrons tout en œuvre pour atteindre nos objectifs. Un premier temps fort aura lieu le 13 octobre puisque nous organisons le premier Forum de l’automédication. A cette occasion nous présenterons nos propositions pour développer une automédication responsable et ferons réagir les autorités de santé et les responsables politiques ».
Pascal Brossard, Président de l’Afipa
Agé de 52 ans, Docteur en Pharmacie, ex interne des hôpitaux de Paris et diplômé de l’Essec, Pascal Brossard est le Directeur général de Zambon pour la France, la Belgique et les Pays-Bas depuis 2007.
Précédemment, il a travaillé pour Searle (en charge du marketing de Canderel), puis Warner Lambert Consumer healthcare, Theraplix, Celltech, Nycomed avant de rejoindre Zambon où il met notamment à profit son expérience du management de marques grand public et OTC (Canderel, Actifed, Hextril, Doliprane, Maalox, Solutricine, Spedifen, Fluimucil…).
Source : Afipa