Boehringer Ingelheim étend son activité aux biosimilaires
Dans le cadre de sa stratégie d’entreprise, le groupe pharmaceutique allemand Boehringer Ingelheim a annoncé la semaine dernière la mise en place d’une nouvelle activité consacrée au développement et à la commercialisation de ses propres biosimilaires.
« Nous pensons que les biosimilaires vont devenir un élément majeur du marché des biopharmaceutiques et qu’ils vont permettre l’accès à des médicaments importants pour de nombreux nouveaux patients », a commenté le Pr Wolfram Carius, membre du conseil d’administration et responsable des opérations. « Nous sommes convaincus que nous sommes capables de mettre à profit nos capacités matière de développement de produits, d’approvisionnement et d’expertise clinique pour proposer des biosimilaires de grande qualité répondant aux besoins des patients. »
Le groupe pharmaceutique, dont le siège se situe à Ingelheim en Allemagne, figure parmi les 20 premières entreprises du médicament au monde. Présent dans le monde entier grâce à 145 filiales, Boehringer Ingelheim a enregistré en 2010 un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros et consacré à la R&D 24 % du chiffre d’affaires des produits de prescription.
Source : Boehringer Ingelheim