Epilepsie: UCB soutient l’ouverture d’un centre pour patients en chine
La société biopharmaceutique belge UCB a apporté son soutien à un nouveau centre pour patients épileptiques au Peking University First Hospital de Pékin. Son objectif est d’informer les patients pédiatriques et leurs proches sur cette maladie sévère. Le centre a été ouvert en collaboration avec l’Association chinoise contre l’épilepsie (CAAE), avec laquelle UCB a un partenariat stratégique depuis 2005.
Le centre a été officiellement inauguré le 24 octobre 2011 en présence de S.A.R. la Princesse Mathilde de Belgique dans le cadre de la mission économique belge en Chine. Après l’ouverture officielle, le CEO d’UCB Roch Doliveux a signé un accord de partenariat (Memorandum of Understanding) avec le professeur Shichuo Li, président de la CAAE. Cet accord réaffirme le support fourni à l’association, avec en ligne de mire l’ouverture de centres de sensibilisation à l’épilepsie dans les principales villes chinoises dans les années à venir.
« L’ouverture de ce premier centre de sensibilisation est une étape importante dans le partenariat qui lie UCB à la CAAE et qui continuera à porter ses fruits dans le futur. Nous sommes motivés par la volonté d’améliorer la vie des patients épileptiques partout dans le monde, en ce compris bien évidemment les gens souffrant d’épilepsie, ici en Chine, ainsi que leurs familles. », a dclaré Luc Vermeesch, Head of International Major Markets d’UCB.
L’épilepsie est le désordre neurologique sérieux le plus commun et l’une des maladies nontransmissibles les plus fréquentes. En Chine, l’épilepsie constitue un important défi de santé qui touche neuf millions de personnes. Chaque année, 400.000 nouveaux cas sont diagnostiqués.
UCB a fait son entrée en Chine en 1996 et y emploie actuellement quelque 750 personnes.
Source : UCB