Quintiles ouvre un nouveau laboratoire central en Afrique du Sud
Quintiles vient d’ouvrir un nouveau laboratoire central à Centurion, Afrique du Sud, élargissant ainsi son réseau de laboratoires centraux entièrement harmonisés et agréés par le College of American Pathologists (CAP). Ce nouveau laboratoire, d’une superficie de près de 700 mètres carrés, offre des capacités d’analyse étendues, couvrant la tuberculose, les services de microbiologie, le VIH, l’immunofluorescence et la cytométrie en flux – le tout pour prendre en charge une grande variété d’études dans de nombreux domaines thérapeutiques à travers l’Afrique subsaharienne.
« Ce site dispose du dernier cri en matière de technologie et d’équipements. Avec en plus nos normes et nos pratiques rigoureuses approuvées par le CAP, cela devrait nous permettre d’offrir des données nettes, fiables et comparables aux clients et aux investigateurs » a déclaré Graham Murray, responsable de Quintiles Global Laboratories en Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Cela devrait en outre améliorer notre capacité à aider nos clients à accélérer le développement clinique dans de nombreuses zones géographiques touchées par des maladies. »
Quintiles a récemment ajouté Advion Bioanalytical Labs, premier laboratoire bioanalytique basé aux USA, à son réseau Global Laboratories. Grâce aux services bioanalytiques et métaboliques de laboratoire proposés par Quintiles, les clients peuvent bénéficier d’un aperçu précoce de l’interaction d’un médicament avec le corps, ce qui permet d’aider à la prise de décisions et de réduire le risque d’échec lors des phases ultérieures des essais, qui peuvent être onéreuses.
Quintiles Global Laboratories soutient un nombre d’études à travers le monde par le biais de ses locaux détenus à 100 % basés aux États-Unis, en Europe, en Afrique du Sud, en Inde, en Chine, à Singapour et au Japon, et la société possède un réseau étroitement coordonné de laboratoires affiliés en Argentine et au Brésil. Tous les laboratoires de Quintiles opèrent avec le même type d’instruments et des modes opératoires standardisés, délivrant des données harmonisées de haute qualité.
Quintiles, qui est présent en Afrique du Sud depuis 1996, a depuis cette date étendu ses opérations à l’Afrique subsaharienne, avec des bases au Ghana, au Kenya et au Bénin.
Source : Quintiles