Amgen va acquérir KAI Pharmaceuticals pour 315 millions de dollars
Le groupe de biotechnologie Amgen a annoncé mardi un accord en vertu duquel il va acquérir KAI, une société pharmaceutique américaine basée à San Francisco qui développe un nouvel agent, KAI-4169, dans le traitement de l’hyperparathyroïdie secondaire chez les patients atteints de maladies rénales chroniques et placés sous dialyses.
Grâce à cette acquisition, Amgen va acquérir les droits mondiaux, à l’exception du Japon, de KAI-4169. Selon les termes de l’accord, Amgen versera 315 millions de dollars en numéraire pour acquérir la société. De plus, le groupe a accepté de fournir un prêt pour lancer la phase 3 du développement clinique de ce traitement avant la finalisation de la transaction.
KAI-4169 est une thérapie intraveineuse conçue pour être administrée durant l’opération de dialyse. « Amgen est idéalement positionné pour mettre le KAI-4169 sur le marché et le fournir aux patients, vu ses décennies d’expérience dans le développement et la commercialisation de thérapies destinées aux patients souffrant de maladie rénale chronique », commente dans un communiqué Steve James le directeur général de KAI.
Source : Amgen