Cancer-Bio-Santé : Pierre Montoriol réélu à la présidence du Pôle de compétitivité
Le 11 avril 2012, le pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé tenait son Assemblée Générale à Toulouse. Président du Pôle depuis juin 2009, Pierre Montoriol, par ailleurs président d’Hemodia et élu à la CCI de Toulouse, a été réélu à la présidence du Pôle CBS pour les trois ans à venir.
Le Pôle a désigné son Conseil d’Administration et élu un nouveau bureau : Marielle Gaudois (Biomedical Alliance), Xavier Tabary (Sanofi), Bruno Le Grand (Pierre Fabre, en remplacement de Vincent Sibaud), Jean-Jacques Romatet (CHU Toulouse), Jean Daydé (EI Purpan) et Pierre Montoriol.
« Organisée dans les locaux de SANOFI, voisins de ceux de CBS, cette AG a permis de réaffirmer le soutien fort des entreprises membres à leur Pôle et de donner un nouvel exemple de la dynamique partenariale insufflée par CBS dans le secteur de la santé et des biotechnologies en Midi-Pyrénées et Limousin », souligne le pôle dans un communiqué.
Parmi les priorités et axes d’action 2012 figurent le renforcement de l’autonomie du Pôle en augmentant la part de financements privés, la poursuite des actions d’animation et d’accompagnement des entreprises membres (financement, partenariat, marchés internationaux…), et une nouvelle mission confiée par le Grand Toulouse de promotion à l’international de l’Oncopole.
Source : CBS