GlaxoSmithKline lance une OPA hostile sur Human Genome Sciences
Human Genome Sciences (HGS) a annoncé jeudi avoir reçu une offre de rachat non sollicitée du groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK), qui propose 13 dollars par action, valorisant la biotech américaine à près de 2,6 milliards de dollars. Le Conseil d’administration de HGS estime dans un communiqué que l’offre ne reflète pas la valeur de l’entreprise.
HGS a également annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration avait autorisé la recherche de solutions stratégiques alternatives dont notamment une vente potentielle de la société. HGS a mandaté Goldman Sachs et Credit Suisse pour l’aider dans ce processus.
La biotech américaine précise enfin que « GSK a été invité à participer à ce processus » et qu’elle a demandé des informations supplémentaires concernant les produits du pipeline clinique du britannique sur lesquels HGS détient des droits financiers importants.
GSK et Human Genome sont partenaires de longue date notamment sur le Benlysta, un médicament contre le lupus érythémateux autorisé par les autorités américaines et européennes l’année dernière. Les deux groupes collaborent également sur le darapladib, actuellement en phase 3 de développement pour le traitement des maladies cardio-vasculaires, et albiglutide, actuellement en phase 3 de développement pour le traitement de diabète de type 2.
Source : Human Genome Sciences