Sclérose en Plaques : Genzyme présentera les résultats d’études de phase lll à l’AAN
Sanofi et sa filiale de biotechnologie Genzyme annoncent aujourd’hui que 12 présentations de données, dont six présentations orales, sur les programmes d’études cliniques dans la sclérose en plaque (SEP) sur alemtuzumab et sur teriflunomide, auront lieu lors du 64ème Congrès Annuel de l’Académie Américaine de Neurologie (AAN) à la Nouvelle-Orléans du 21 au 28 avril.
Les présentations concerneront les résultats complets de l’étude CARE-MS II (comparaison de l’efficacité d’alemtuzumab et de Rebif® dans la sclérose en plaques), étude de phase III sur alemtuzumab chez les patients atteints de SEP qui avaient présenté une rechute sous un traitement précédent, ainsi que de nouveaux résultats du programme clinique de tériflunomide, l’un des plus grands et plus vastes programmes en développement sur le traitement de la SEP.
« Les solides programmes de développement de Genzyme pour alemtuzumab et tériflunomide ont été conçus pour comprendre comment ces traitements peuvent mieux répondre aux besoins médicaux non satisfaits des personnes atteintes de Sclérose en Plaques », a déclaré David Meeker, Directeur Général de Genzyme. « Nous nous engageons à devenir un partenaire à long terme de la communauté de la Sclérose en Plaques, avec comme objectif l’amélioration de la vie des patients atteints de cette maladie. »
Les demandes d’autorisation de mise sur le marché de tériflunomide pour le traitement des formes récurrentes de SEP sont examinées actuellement par la Food & Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis et l’Agence Européenne du Médicament (EMA).
Genzyme est en bonne voie pour soumettre à la FDA et à l’EMA les demandes d’approbation d’alemtuzumab pour traiter les formes récurrentes de la SEP au cours du second trimestre de cette année.
Source : Sanofi