Lundbeck annonce la démission de Marie-Laure Pochon
Le laboratoire pharmaceutique Lundbeck a annoncé mercredi dans un communiqué que Marie-Laure Pochon, vice-président exécutif, en charge des Opérations Commerciales, a décidé de démissionner de son poste pour des raisons familiales et privées.
«J’ai fait un fantastique voyage avec Lundbeck et je sens que la société dispose désormais d’une solide plate-forme commerciale avec de nombreux lancements de produits dans l’avenir à court terme. Toutefois, pour des raisons familiales et privées, j’ai pris la décision de démissionner », a déclaré Marie -Laure Pochon.
« Je respecte la décision de Marie-Laure et je voudrais la remercier pour son dévouement et sa contribution à Lundbeck au cours des dernières cinq années », explique Ulf Wiinberg, président et chef de la direction de Lundbeck. «Nous allons poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie commerciale visant à diversifier notre portefeuille de produits et nous étendre géographiquement grâce à notre solide et compétente équipe de direction commerciale. « , poursuit-il.
Ole Chrintz, Senior Vice-président, actuellement responsable des marchés internationaux de Lundbeck, prendra également en charge les opérations commerciales de Lundbeck en Europe. Déjà membre du Corporate Management Group de Lundbeck (CMG), il rapportera au directeur général Ulf Wiinberg. Andreas Eggert, Vice-président Global Product Strategy & Portfolio Development et et Staffan Schuberg, président de Lundbeck US , rapporteront également directement à Ulf Wiinberg.
La Direction Générale de Lundbeck se compose désormais de
• Ulf Wiinberg, président-directeur général
• Anders Gotzsche, vice-président exécutif, directeur financier
• Anders Pedersen Gersel, vice-président exécutif, R & D
Source : Lundbeck