Pfizer prépare l’entrée en Bourse de sa division santé animale
Pfizer, le géant pharmaceutique américain, a annoncé jeudi son intention de scinder ses activités de santé animale, qui seront regroupées dans une société autonome qui prendra le nom de Zoetis. Le chiffre d’affaires de sa division a affiché une hausse de 4% au premier trimestre 2012, à 1,03 milliard de dollars.
Pfizer précise dans un communiqué que des travaux préparatoires sont en cours en vue d’une éventuelle mise en Bourse d’une participation minoritaire dans la nouvelle entité.
« Pfizer Animal Health est une entreprise dynamique avec des fondamentaux solides, une clientèle directe large et fidèle et une équipe de direction chevronnée », a déclaré Ian Read, président et chef de la direction de Pfizer. «Nous sommes sur la bonne voie pour créer une société autonome en santé animale d’ici notre objectif annoncé en juillet 2013 », indique-t-il.
Aujourd’hui, Pfizer Animal Health commercialise un portefeuille diversifié de vaccins pour les animaux, de médicaments et produits biopharmaceutiques, de diagnostics et tests génétiques pour les animaux d’élevage et de compagnie. Avec plus de 9.000 employés, la division commercialise ses produits dans plus de 120 pays. L’entreprise occupe des positions de leader dans les grandes régions géographiques, y compris en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Asie-Pacifique. En 2011, la division a généré un chiffre d’affaires d’environ $ 4,2 milliards.
Source : Pfizer