Boehringer Ingelheim: Joachim Hasenmaier nommé directeur de la nouvelle division Médication familiale et Santé animale
Le groupe pharmaceutique Boehringer Ingelheim a annoncé la nomination du Dr Joachim Hasenmaier au conseil d’administration. Âgé de 52 ans, il prendra la responsabilité de la nouvelle division Médication familiale et Santé animale à partir du 1er Octobre 2012.
Avant sa nomination, le Dr Hasenmaier était Directeur commercial régional pour l’Europe du Nord et le Canada. De 2001 à 2011, il dirigeait la division Santé animale chez Boehringer Ingelheim. Avant de rejoindre le groupe, il occupait à la fois un poste à responsabilités dans le domaine de la santé animale et travaillait comme consultant en Allemagne et à l’international.
« La nomination de Joachim Hasenmaier est le fruit d’une stratégie à long terme en matière de ressources humaines. Il a contribué à élaborer l’orientation stratégique et opérationnelle de notre division Santé animale qui connaît une croissance dynamique. Une attention particulière étant portée au client final dans les divisions Médication familiale et Santé animale, il était opportun de regrouper les responsabilités dans une seule division, » a déclaré Christian Boehringer, Président du Comité des actionnaires du Groupe Boehringer Ingelheim.
La décision d’étendre son activité aux biosimilaires accroît l’importance stratégique du groupe dans le domaine biopharmaceutique. À partir du 1 er octobre 2012, la nouvelle division Biopharmaceutiques et Opérations sera mise en place au conseil d’administration. Elle sera dirigée par le professeur Wolfram Carius auparavant responsable de la division Opérations et Ressources Humaines.
Le professeur Andreas Barner sera désormais responsable des Ressources Humaines en parallèle avec sa nouvelle fonction de président du Directoire international. Il reste également responsable de la division de recherche et du développement des produits pharmaceutiques.
La division Finances est d’une importance particulière dans la situation actuelle. Pour cette raison, elle est maintenant clairement séparée des divisions Opérations. Hubertus von Baumbach reste responsable de la division Finances et dirige également l’administration familiale des actionnaires en tant que président du conseil de Famille.
L’environnement pharmaceutique évoluant rapidement et les lancements de nouveaux domaines thérapeutiques étant en préparation chez Boehringer Ingelheim, le secteur des médicaments de prescription sera à l’avenir un important moteur de croissance. Engelbert Tjeenk-Willink continue de diriger cette division.
« Ces dix dernières années, grâce à la progression dynamique de Boehringer Ingelheim, le conseil d’administration a pu se développer avec le leadership d’un président et pendant cette période, le chiffre d’affaires de l’entreprise a doublé. En 127 ans d’histoire du groupe, une nouvelle phase de croissance a désormais démarré. En tant que groupe pharmaceutique indépendant et innovant, nous sommes bien positionnés pour relever les défis qui se présentent sur le marché, » a déclaré Christian Boehringer.
Source : Boehringer Ingelheim