BioAlliance Pharma: accord de licence Oravig® aux Etats-Unis avec Vestiq Pharmaceuticals
BioAlliance Pharma, société dédiée au développement de médicaments orphelins en cancérologie et aux soins de support, annonce la signature des termes clés d’un accord de licence avec Vestiq pour la commercialisation d’Oravig® (nom de marque américain de Loramyc®) aux Etats-Unis dans le traitement de la candidose oropharyngée chez l’adulte.
Cet accord prévoit le versement par Vestiq d’un montant pouvant atteindre 44 millions de dollars US incluant des paiements non conditionnels et des paiements liés au chiffre d’affaires. Des royalties sur chiffre d’affaires sont également prévues. Par ailleurs, Vestiq deviendra détenteur de l’Autorisation de Mise sur le Marché aux Etats-Unis et à ce titre, prendra en charge les frais liés au maintien de cette AMM.
Basée en Caroline du Nord, Vestiq est une société privée spécialisée dans le domaine des soins de support. Elle dispose d’une équipe de plus de 70 délégués médicaux spécialisés qui assurera la promotion d’Oravig® auprès des médecins américains. Vestiq commercialise déjà des produits synergiques dans ce domaine.
«Oravig® est le premier produit enregistré par BioAlliance auprès de la Food and Drug Administration et il était très important pour nous de le confier à un partenaire commercial qui saura lui donner toute sa place et son potentiel commercial. L’expertise de vente de Vestiq, de son réseau, de son portefeuille produits et le savoir-faire de son management sont des gages du succès futur de ce partenariat », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Le fait qu’Oravig® soit commercialisé aux Etats-Unis est une étape clé pour nous, c’est aussi une nouvelle importante pour les patients souffrant de candidose oropharyngée qui vont pouvoir bénéficier du profil d’efficacité unique d’Oravig® grâce à une voie d’administration muco-adhesive innovante ».
Source : BioAlliance Pharma