BioAlliance Pharma: délivrance du brevet Sitavig® aux Etats-Unis
BioAlliance Pharma, la société dédiée au développement de produits orphelins en cancérologie et aux soins de support, a annoncé la délivrance de son brevet américain protégeant Sitavig®. Ce brevet protège, jusqu’en octobre 2027, le comprimé Sitavig®, son procédé de fabrication ainsi que son application pour le traitement de l’herpès labial récurrent.
BioAlliance Pharma a conçu et développé Sitavig® (comprimé muco-adhésif contenant de l’acyclovir) pour la prise en charge de l’herpès labial chez les patients immunocompétents faisant plus de 4 épisodes par an. Sitavig® est un comprimé mucoadhésif innovant qui se colle à la gencive et permet de délivrer des concentrations très élevées du principe actif directement au site de l’infection herpétique, renforçant ainsi son efficacité.
«Après la délivrance de notre brevet Sitavig®en Europe et dans les principaux territoires asiatiques, l’obtention de ce brevet aux Etats-Unis permet à BioAlliance de détenir une protection mondiale pour son produit », déclare Aude Michel, Directeur Juridique, Accords et Licences, et mandataire en brevet de BioAlliance Pharma.
«Nous avons obtenu en mai dernier la recevabilité du dossier d’enregistrement de Sitavig® auprès de la FDA (Food and Drug Administration). La délivrance du brevet américainpermettra d’assurer sa commercialisation dans les meilleures conditions, renforçant ainsi la valeur de cet actif », déclare Judith Greciet Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Forts d’un premier accord de licence avec Teva pour Israël, et avec un potentiel de chiffre d’affaires de 120 à 150 millions de dollars, ce médicament devient un candidat privilégié pour un accord de licence, aux Etats-Unis notamment ».
Source : BioAlliance Pharma