Alzprotect nomme le Dr. Gilbert Clincke au poste de Directeur des affaires médicales
Alzprotect , la société biopharmaceutique lilloise engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, vient d’annoncer l’embauche du Docteur Gilbert Clincke au poste de directeur des affaires médicales.
Le Dr. Gilbert Clincke a accumulé plus de trente cinq ans d’expérience dans le domaine des neurosciences illustrés par plus d’une centaine de publications et brevets. Après ses études en Psychologie, il a rejoint Janssen Pharmaceutica et obtenu son doctorat en Médecine à l’Université Erasmus de Rotterdam. Il a, ensuite, dirigé le département de Neuropsycho-pharmacologie où il a amené de nombreux médicaments en phase clinique dont la Galantamine, l’un des produits les plus prescrits actuellement pour la maladie d’Alzheimer.
Le Dr. Clincke a également fondé C&T Paradigm N.V, un centre d’investigation clinique de phase 1 focalisé sur la détection du disfonctionnement cognitif. Il a depuis été consultant et expert dans le domaine des neurosciences au niveau international.
Gilbert Clincke, déjà membre du conseil scientifique, vient ainsi renforcer l’équipe d’AlzProtect et supervisera le design et le suivi des études cliniques pour les produits développés par la compagnie. Le candidat médicament le plus avancé, l’AZP2006, est sur le point d’être testé chez l’homme.
« Gilbert va venir booster à la fois l’équipe et le développement de l’AZP2006 » a déclaré Philippe Verwaerde, Président d’AlzProtect, « sa venue aura un impact décisif sur les chois stratégiques et cliniques de la compagnie ».
Source : AlzProtect