Sclérose en plaques: Merck Serono lance un programme de bourses de recherche d’un million d’euros

Merck Serono a annoncé à l’occasion du congrès de l’ECTRIMS (European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis) à Lyon (France), que l’entreprise avait mis en place un nouveau programme international de bourses de recherche destiné à améliorer la compréhension de la sclérose en plaques (SEP).

Le programme de bourses en faveur de l’innovation dans la sclérose en plaques consacrera chaque année jusqu’à un million d’euros au financement de travaux de recherche innovants menés par des chercheurs universitaires dans le domaine de la SEP. Les chercheurs peuvent soumettre leurs propositions de projet via le site internet dédié au programme, www.grantformultiplesclerosisinnovation.org, et les noms des bénéficiaires des bourses seront annoncés lors du prochain congrès de l’ECTRIMS qui aura lieu à Copenhague l’année prochaine.

Parmi les sujets de recherche qui pourraient potentiellement bénéficier d’un financement dans le cadre du programme de bourses pour l’innovation dans la sclérose en plaques, figurent ceux portant sur la pathogénèse de la SEP, les marqueurs prédictifs de la réponse aux traitements, et les nouveaux traitements potentiels.

Ce programme de bourses de recherche vient compléter d’autres programmes existants comme le fonds FastForward™* issu de la collaboration de Merck Serono avec la Société Nationale de la Sclérose en Plaques (National Multiple Sclerosis Society).
Les financements accordés dans le cadre du programme de bourses pour l’innovation dans la sclérose en plaques seront décernés par EMD Serono aux projets proposés aux Etats-Unis et au Canada et par Merck Serono à ceux provenant de tous les autres pays.

Plus d’informations sur ce programme:  www.grantformultiplesclerosisinnovation.org

Source : Merck Serono