Industrie du médicament: le Leem lance une grande campagne d’information
Le Leem lance, le 19 octobre, une grande campagne d’information en presse quotidienne régionale afin de rappeler que l’industrie du médicament est un atout stratégique pour la France. Cette campagne, constituée d’une accroche « L’industrie du médicament est une chance », suivie d’éléments de preuve, s’achève par une recommandation : « Ne la gâchons pas ».
L’organisation professionnelle souhaite ainsi réaffirmer un certain nombre de faits alors que les pouvoirs publics préparent une série de mesures drastiques. « Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) fait peser, en effet, sur les entreprises du médicament la moitié des économies, alors que le médicament ne représente que 15% des dépenses d’assurance maladie », souligne le Leem.
La campagne du Leem entend donc « alerter les citoyens sur le gâchis que représenterait un affaiblissement de ce secteur industriel, qui emploie 103 000 personnes et participe activement au dynamisme économique du pays ». Avec 6 milliards d’euros d’excédent commercial par an, 224 sites de production sur tout le territoire et 5 milliards d’euros investis chaque année en R&D, l’industrie du médicament est en effet un moteur de croissance pour le pays.
La campagne paraîtra à deux reprises dans tous les titres de PQR, les 19 et 22 octobre 2012, avec un prolongement sur le site www.leem.org.
Source : Leem