Vivalis signe un nouvel accord de recherche pour l’évaluation de deux vaccins humains
La société Vivalis a annoncé mardi la signature d’un nouvel accord de recherche pour l’évaluation de deux vaccins humains, candidats contre le cancer, produits sur la lignée cellulaire EB66®. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.
Franck Grimaud, CEO, et Majid Mehtali, Directeur Scientifique, co-dirigeants de VIVALIS, déclarent: « Une évaluation réussie de ces vaccins, dont l’un d’eux est actuellement en essais cliniques, aboutirait en ce qu’un nouveau client passe d’une production sur œuf embryonnés, vers une production sur la plateforme technologique EB66®, laquelle continue d’être adoptée de plus en plus par les entreprises pharmaceutiques depuis son introduction en 2007. Avec des essais cliniques en cours chez l’homme, jusqu’en phase III, et un produit approuvé en santé animale, 2012 a été une année pleine de réussites pour les développeurs utilisant les cellules EB66®. Avec 11 licences et accords de recherches signés depuis janvier 2012, nous sommes enthousiastes à poursuivre cette lancée à la fois dans nos marchés existants ainsi que dans nos nouveaux marchés et restons confiants quant aux succès de nos partenaires. »
Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués, mais comprennent des frais de prestations pour les services rendus par Vivalis.
Source : Vivalis