Allergie aux acariens: DBV Technologies lance son troisième programme Viaskin®
DBV Technologies a annoncé le lancement de son troisième programme Viaskin, dans le traitement de l’allergie aux acariens (HDM). Le développement du Viaskin® HDM vise à proposer, pour la première fois, une désensibilisation en toute sécurité chez les jeunes enfants allergiques aux acariens. Ce programme sera réalisé dans le cadre d’ImmunAVia, un projet de 16,4 million d’euros soutenu, partiellement financé par des fonds publics dans le cadre du programme ISI (Innovation Stratégique Industrielle) d’OSEO.
ImmunAVia est un projet collaboratif dans le domaine du diagnostic et du traitement de l’allergie aux acariens, regroupant autour de DBV Technologies (chef de file), Genclis, une remarquable société de biotechnologie française spécialisée notamment dans le développement de protéines recombinantes et le CHU de Lyon (Hospices civils et Université Claude Bernard Lyon 1), expert dans le domaine de la conduite d’essais cliniques pédiatriques.
DBV Technologies recevra de la part d’OSEO 5,1 million d’euros (sur un montant global de 7,6 millions d’euros prévus pour le projet ImmunAVia) composés de subventions et d’avances remboursables, versés à chaque étape de la mise au point de Viaskin® HDM jusqu’à la phase II du développement clinique. Environ 30 % de l’enveloppe de 5,1 millions d’euros attribués à DBV seront versés au démarrage du projet début 2013. Le développement du Viaskin® HDM est de ce fait positif pour DBV en termes de trésorerie en 2013 et 2014. Les études précliniques du Viaskin® HDM démarreront au cours du premier semestre 2013.
Source : DBV Technologies