bioMérieux : le Dr Mark Miller nommé Chief Medical Officer
bioMérieux, la société de diagnostic in vitro, a annoncé l’arrivée du Dr Mark Miller au poste nouvellement créé de Chief Medical Officer. Membre du Comité de direction de bioMérieux, il est également responsable des départements Biomarqueurs, Affaires cliniques et Affaires médicales.
Médecin et clinicien, chercheur et microbiologiste mondialement reconnu, Mark Miller est diplômé en médecine interne, maladies infectieuses et microbiologie clinique. Il enseigne également en tant que professeur de médecine à l’Université McGill (Canada). Avant de rejoindre bioMérieux, il a dirigé pendant plus de 15 ans la division des maladies infectieuses du Jewish General Hospital de Montréal (Canada). Il a également été directeur du programme de prévention et contrôle des infections et responsable du département de microbiologie clinique dans cet hôpital.
Il est l’auteur de plus de 120 publications scientifiques, de plus de 140 abstracts et a conçu ou dirigé plus de 60 projets de recherche de grande échelle dans le domaine complexe des maladies infectieuses. Le Dr Miller est considéré comme l’un des plus grands experts de la bactérie Clostridium difficile, l’une des principales causes d’infections liées aux soins médicaux
Source : bioMérieux