Stallergenes lance Oralair® en France
Le laboratoire biopharmaceutique Stallergenes a annoncé jeudi le lancement en France de son comprimé d’immunothérapie sublinguale aux pollens de graminées, Oralair®, suite à la parution de l’arrêté au Journal Officiel en date du 22 novembre 2012.
« Le lancement, qui intervient en amont de la saison pollinique 2013, permet de mettre à disposition des médecins spécialistes de l’allergie ce médicament indiqué dans le traitement de la rhinite allergique aux pollens de graminées, avec ou sans conjonctivite », souligne le laboratoire dans un communiqué.
Oralair® est le seul comprimé composé de cinq extraits de pollens de graminées correspondant aux caractéristiques épidémiologiques de l’exposition des patients et disposant d’un protocole discontinu. Après une phase d’initiation réalisée en 3 jours, il est administré environ 4 mois avant la saison pollinique puis jusqu’à l’achèvement de celle-ci, avec reprise du traitement l’année suivante selon le même schéma. Il a été reconnu qu’Oralair® apportait une amélioration du service médical rendu (ASMR IV), et un taux de prise en charge par l’assurance maladie de 15% lui a été attribué.
« Après de nombreux pays d’Europe, l’Australie ou le Canada, nous nous réjouissons que la France, pays d’origine de Stallergenes, dispose dorénavant d’Oralair®, qui s’inscrit dans notre démarche d’innovation et contribue à renforcer notre leadership dans l’immunothérapie sublinguale », a déclaré Roberto Gradnik, Directeur général de Stallergenes.
Hormis la France, le comprimé d’immunothérapie aux pollens de graminées de Stallergenes est aujourd’hui disponible dans 14 pays européens1. Il poursuit également son expansion au-delà des frontières européennes : après des débuts encourageants en Australie / Nouvelle Zélande et en Russie, le produit vient d’être lancé au Canada. Il est ainsi le premier comprimé d’immunothérapie allergénique enregistré et commercialisé en Amérique du Nord.
1 Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, et Suisse.
Source : Stallergenes