GSK renforce sa participation au sein de ses filiales en Inde et au Nigeria
Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé lundi son intention de renforcer sa participation au sein du capital de ses filiales en Inde et au Nigeria. « Un nouveau pas dans la stratégie de GSK d’investir dans les marchés mondiaux ayant la plus forte croissance », explique le groupe dans un communiqué.
Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique a annoncé le lancement d’une offre publique, d’un montant de près de 591 millions de livres afin de monter de 43,2% à 75% du capital de sa filiale indienne dans la santé grand public, GlaxoSmithKline Consumer Healthcare. L’offre, fixé à 3.900 roupies par titre, représente une prime d’environ 28% par rapport au cours de clôture de vendredi.
« Cette transaction représente une nouveau pas dans la stratégie de GSK d’investir dans les marchés mondiaux ayant la plus forte croissance », a notamment commenté David Redfern, Chief Strategy Officer de GSK.
Dans un second communiqué, le britannique GSK a annoncé le lancement d’une offre publique afin d’élever à 80% sa participation au sein de sa filiale au Nigeria dont il détient 46,4% actuellement. Le montant de l’opération repréesnte environ 62 millions de livres.
Source : GSK