Albert Saporta nommé administrateur indépendant d’Hybrigenics
Hybrigenics, la société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et spécialisée dans les interactions entre protéines, a annoncé jeudi la nomination de Albert Saporta au Conseil d’Administration, en qualité d’administrateur indépendant.
Albert Saporta remplace Eric Castaldi, Directeur financier de Nicox, qui a démissionné. Le Dr. René Kuijten, associé général commandité de Life Sciences Partners basé à Amsterdam (Pays-Bas), a également démissionné du Conseil d’Administration d’Hybrigenics et ne sera pas remplacé.
Albert Saporta est diplômé de l’ESSEC, Paris et de la Harvard Business School (PMD). Il a rejoint le groupe Mérieux en 1977 au sein duquel il a occupé de nombreuses fonctions telles que Directeur financier de l’Institut Mérieux, Directeur Europe de Pasteur-Mérieux sérums & vaccins et Directeur International de Pasteur-Mérieux-Connaught. Puis, en 1999, il prend les rênes de Stallergenes en tant que Président-Directeur Général pour développer cette société biopharmaceutique spécialisée dans l’inmmunothérapie allergénique. Sous sa direction jusqu’en 2011, les revenus de Stallergenes ont été multipliés par 7 et sa capitalisation boursière par 20. Arès Life Sciences a fait l’acquisition de Stallergenes en 2010 et Mr. Saporta siège toujours à son Conseil d’Administration.
Source : Hybrigenics