Leem: Michel Ginestet (Pfizer), Jean Monin (Amgen) et Valérie Poinsot (Boiron) rejoignent le Conseil d’Administration
Dans un communiqué, le Conseil d’Administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a annoncé mercredi qu’il a procédé à la cooptation de trois nouveaux administrateurs lors de sa réunion du mardi 29 janvier 2013. :
– Michel GINESTET, Président Pfizer France & Directeur de la « Business Unit Primary Care », dans la famille des laboratoires américains*:
Michel Ginestet est ingénieur de formation, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et a débuté sa carrière dans les secteurs de la finance et de la grande consommation.
En 1988, il rejoint Pfizer comme Responsable Support Marketing et Ventes. Il a ensuite pris la Direction Financière, progressivement élargie à l’Accès au marché, au Business Développement, à la Stratégie et aux Achats au niveau Européen. En 2007, il devient Vice-Président des Ventes et, en 2009, Directeur de la Business Unit Primary Care.
Michel Ginestet a été nommé Président de Pfizer France le 1er octobre 2012 en plus de ses responsabilités de Directeur de la Business Unit Primary Care, la Division de Pfizer France dédiée aux pathologies largement répandues dans la population. Il est par ailleurs membre du Bureau de l’Agipharm.
– Jean MONIN, Président d’Amgen France, dans la famille des laboratoires américains** :
Jean Monin est Pharmacien et diplômé de l´ESSEC.
Après une carrière au sein des Laboratoires Sanofi où il a occupé diverses fonctions de marketing/vente avant d´être nommé Directeur Général du Laboratoire français en Norvège puis en Belgique. Il quitte l´Europe en 2010 pour prendre la direction de Sanofi en Australie & Nouvelle-Zélande, fonction qu´il occupait avant de rejoindre Amgen France en Juin dernier.
Aujourd’hui Président de la plus importante filiale du groupe Amgen, il est chargé d’en coordonner les actions, et d’accompagner ses 320 collaborateurs dans leurs missions. Il est par ailleurs membre du Bureau de l’Agipharm.
– Valérie POINSOT, Directeur Général Délégué du Laboratoire Boiron, dans la famille des laboratoires moyens français*** :
Valérie Poinsot, 44 ans, titulaire d’une Maitrise de Marketing et Gestion, a débuté sa carrière en 1991 au sein de l’agence Publicis en tant que Chef de Publicité, pour rejoindre en 1993 le laboratoire Fournier en qualité de Visiteuse Médicale, puis Chargée de Communication et enfin Chef de Produit jusqu’en 1998. Valérie Poinsot rejoint alors le Laboratoire Urgo pour y occuper le poste de Chef de Gamme Médication Familiale pendant deux ans.
En 2000, Elle intègre le Laboratoire Boiron au poste de Chef de Produit. Jusqu’en 2007, elle y occupera différents postes de Développement Médical, pour devenir en octobre 2007 Directeur Général Délégué Adjoint. Elle assumera ensuite la fonction de Directeur Général Adjoint, pour être nommée en juin 2011 à son poste actuel de Directeur Général Délégué, en charge du développement au niveau du Groupe.
* En remplacement de Vincent Cheney
** En remplacement de Guy Eiferman
*** En remplacement de Gilles Chaufferin
Source : Leem