Le New York University Cancer Institute, nouveau partenaire du consortium WIN
Le consortium mondial Worldwide Innovative Network (WIN), dédié à la médecine personnalisée du cancer, a’annoncé un nouveau membre, le NYU Cancer Institute, USA. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, NYU Cancer Institute jouera un rôle crucial en participant activement aux efforts du WIN visant à accélérer l’accès aux approches les plus novatrices en matère de médecine personnalisée pour les patients dans le monde entier.
Le NYU Cancer Institute est un centre de soins oncologiques intégrés reconnu par le National Cancer Institute (NCI) depuis plus de 33 ans. Cette reconnaissance prestigieuse est conférée à des établissements choisis qui se caractérisent par l’excellence scientifique, la capacité d’intégrer une diversité d’approches de recherche et un rôle prépondérant dans les travaux de recherche financés par le NCI.
Le consortium WIN a été fondé dans le but de stimuler la collaboration entre les différents intervenants de la médecine personnalisée du cancer et de mener des essais cliniques intersectoriels à l’échelle mondiale au sein de son réseau global constitué de partenaires académiques et industriels. Le NYU Cancer Institute, où d’importants essais cliniques en oncologie sont en cours, dispose de structures établies en matière de recherche multidisciplinaire et présente un remarquable panel de partenariats de recherche. Il est donc destiné à jouer un rôle de premier plan au sein du consortium.
« La participation du NYU Cancer Institute au consortium WIN constitue un jalon important dans l’évolution constante des capacités et du potentiel du consortium, a affirmé le président du consortium WIN, Dr. John Mendelsohn. Les forces du NYUCI – une expérience auprès d’une population de patients diversifiée, son excellence en recherche fondamentale sur des maladies spécifiques et son leadership soutenu – contribueront à accélérer la mise en application d’innovations en médecine personnalisée dans le traitement des patients atteints de cancer. »
Dr William Carroll, directeur du NYU Cancer Institute, a déclaré: « Ce partenariat offrira plus de possibilités au NYU Cancer Institute de jouer un rôle important dans des essais cliniques et des projets innovants d’envergure mondiale. Nous estimons que cette collaboration revêt une importance stratégique pour l’avancement de la pratique de la médecine personnalisée en oncologie et nous nous réjouissons à l’idée de participer activement au consortium. »
Fondé en 2010 sur le principe qu’une collaboration est plus productive que toute organisation isolée, le consortium WIN est un réseau mondial regroupant 29 organisations issues du milieu académique, pharmaceutique, des biotechnologies, de l’informatique de la santé et de la défense des droits des patients. Ces institutions de premier plan collaborent de manière à accélérer le rythme et à réduire le coût de l’accès des patients aux avancées les plus prometteuses de la recherche sur le cancer fondée sur la génomique. WIN est un organisme non gouvernemental à but non lucratif établi à Paris.
Source : Win Consortium