UCB : l’accélération de la consolidation osseuse avec CDP7851/AMG785 n’entrera pas en phase III
La société biopharmaceutique belge UCB et Amgen ont décidé de ne pas poursuivre un programme d’études cliniques de phase III portant sur CDP7851/AMG785 (romosozumab) dans l’accélération de la consolidation osseuse.
« Cette décision s’appuie sur l’évaluation des résultats de phase II actuellement disponibles issus d’études sur l’accélération de la consolidation osseuse et sur les directives réglementaires générales relatives aux programmes menés dans le domaine. Toutefois, le profil d’innocuité de ce programme reste conforme aux observations issues du programme portant sur l’ostéoporose postménopausique, et n’influe aucunement sur cette décision de ne pas donner suite aux travaux sur la consolidation osseuse accélérée. », précise la société dans son communiqué.
« Le projet mené en partenariat avec Amgen concernant l’anticorps de la sclérostine est l’un des programmes du pipeline les plus novateurs parmi ceux composant le portefeuille d’UCB. Nous sommes très satisfaits du programme de phase III dans le traitement de l’OPM, qui se poursuit comme prévu et devrait aboutir à de premiers résultats d’ici la fin 2015. Les données collectées jusqu’ici sur l’innocuité entre autres indiquent un possible changement des modèles de traitement de l’ostéoporose post-ménopausique », a fait savoir Iris Loew-Friedrich, Chief Medical Officer d’UCB. « Chez UCB, nous nous efforçons en permanence d’affecter moyens et ressources aux projets les plus prometteurs de notre pipeline afin de maximiser une valeur durable et supérieure pour les patients et toutes les parties prenantes. »
Les résultats complets de l’étude de phase II sur l’accélération de la consolidation osseuse seront présentés lors d’une prochaine conférence. « La décision de ne pas poursuivre en phase III le programme sur la consolidation osseuse accélérée n’a aucune incidence sur la situation financière 2012 d’UCB », précise enfin la société.
Source : UCB