Biotechs: AlzProtect reçoit le label entreprise Innovante des pôles
AlzProtect, société biopharmaceutique spécialisée dans le le traitement de la maladie d’Alzheimer, a reçu le label « Entreprise Innovante des pôles» (EIP) qui distingue les entreprises particulièrement innovantes. Alzprotect est la première entreprise du secteur Biotech-santé à recevoir le label EIP dans la région Nord Pas de Calais.
Ce label, lancé en juin 2010 sous l’égide du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, a été décerné par un comité de professionnels du capital investissement composé des experts de pôles de compétitivité, de représentants de fonds d’investissement membres de l’AFIC (Association Française des Investisseurs pour la Croissance), de business angels membres de France Angels, d’un représentant d’OSEO et d’un représentant de RETIS. Le label entreprise innovante des Pôles est valable deux ans.
L’entreprise qui a été accompagnée par le pôle Nutrition Santé Longévité et le GIE Eurasanté a reçu un diplôme officialisant cette distinction. Ce label d’excellence commun aux pôles de compétitivité a 3 fonctions principales : Identifier les entreprises à fort potentiel technologique et marché, les préparer à lever des capitaux et attirer l’investissement privé vers ces entreprises
L’entreprise labellisée bénéficiera d’une visibilité accrue auprès des différents acteurs du capital investissement (FIP, FCPI, FCPR, Holdings ISF, Business Angels…). Alzprotect est actuellement en phase de levée de fonds pour financer les premiers essais chez l’homme de son candidat médicament phare, l’AZP2006.
« Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce label qui vient récompenser notre très forte implication dans l’innovation, à la fois par nos travaux de Recherche portant sur les maladies neurodégénératives et par notre programme de Développement thérapeutique de l’AZP2006. Nous y voyons un encouragement à poursuivre nos efforts d’investissement en R&D biopharmaceutique, ainsi qu’une opportunité pour intéresser une nouvelle catégorie d’investisseurs. », a déclaré Philippe Verwaerde, Président d’AlzProtect.
Source : AlzProtect