Eisai annonce son arrivée sur le marché de la santé en Russie

Eisai annonce son arrivée sur le marché de la santé en RussieLe groupe pharmaceutique Eisai a annoncé mardi  l’extension de ses activités en Russie avec l’établissement d’une unité opérationnelle à Moscou. L’entrée d’ Eisai sur ce marché s’appuiera sur la mise à disposition d’ Halaven® (éribuline), traitement innovant du cancer du sein issu de sa recherche interne.

Il est prévu que le lancement de ce médicament ait lieu au deuxième trimestre de 2013. Par la suite, Eisai prévoit de mettre sur le marché ses médicaments antiépileptiques, parmi lesquels: Zonegran® (zonisamide), Exalief® (acétate d’ eslicarbazepine) puis le laboratoire déposera une demande d’autorisation de mise sur le marché pour Fycompa® (perampanel) et Inovelon® (rufinamide).

Le marché de la santé en Russie est vaste et c’est l’un de ceux qui se développent le plus vite dans le monde. L’industrie pharmaceutique a connu une expansion significative au cours de ces dernières années et dispose d’un fort potentiel de croissance à deux chiffres pour les six années à venir.[1] La valeur des produits et des services sur le marché pharmaceutique en Russie devrait atteindre 22,1 milliards d’USD en 2016.[2] Des analystes estiment qu’en 2020, le marché pharmaceutique en Russie devrait atteindre une valeur de 60 milliards d’USD, avec des taux de croissance annuels d’au moins 15 pour cent.[3]

«L’arrivée d’ Eisai en Russie est en accord total avec la stratégie à plus grande échelle de notre laboratoire qui est de bâtir des fondations solides dans la région EMEA. Nous disposons actuellement de nombreux médicaments en phase d’enregistrement et nous espérons lancer quatre à cinq d’entre eux au cours de l’année de notre intégration sur ce marché. (…) », a notamment commenté  Gary Hendler, Président & DG d’ Eisai Russie et EMEA.

Dans le cadre de la stratégie de mondialisation de la société définie dans son plan stratégique à moyen terme en 2011 « HAYABUSA », Eisai cherche à étendre sa présence mondiale en 2015 et atteindre son objectif d’apporter sa contribution à plus de 500 millions de patients dans le monde.

Références

1. Russian Pharmaceutical Market Summary : http://www.slideshare.net/Shepherd12/russia-pharmaceutical-market-summary (Accessed Jan 2013)
2. Russian Pharmaceutical Market http://russianamericanbusiness.org/web_CURRENT/articles/673/1/Russia%92s-pharmaceutical-market (Accessed Jan 2013)
3. http://www.thepharmaletter.com/file/119809/russian-pharmaceutical-market-continues-to-attract-foreign-investors.html

Source : EISAI