Pfizer pourrait supprimer jusqu’à 800 postes de chercheurs
Selon une information parue hier dans le Wall Street Journal, Pfizer envisagerait de réduire de 5 à 8% ses effectifs mondiaux de recherche en 2009. Décision qui pourrait ainsi concerner jusqu’à 800 chercheurs du groupe.
La porte-parole du groupe, Kristen Neese a déclaré hier que le groupe pharmaceutique envisagerait de réduire ses équipes mondiales de recherche, qui comprennent à ce jour près de 10.000 personnes, de 5 à 8% en 2009. Doté d’un budget de 7.5 milliards de dollars, le département R&D de Pfizer est aujourd’hui le plus important de l’industrie pharmaceutique mondiale.
Une recherche réorganisée
En effet, le laboratoire avait annoncé fin septembre qu’il réorienterait sa recherche vers les “domaines les plus prometteurs » : le cancer, l’alzheimer, la schizophrénie, le diabète, la douleur et les inflammations et qu’il abandonnerait certaines aires thérapeutiques.
« Nous investissons dans les domaines médicaux les plus prometteurs, où il y a d’important besoins non desservis, des marchés favorables et une occasion de faire avancer la médecine”, avait déclaré alors M. Mackay, le patron de la recherche-développement. Ambition affichée par le laboratoire: arriver à 15 ou 20 demandes d’autorisation de mise sur le marché en 2010-2012.