Genopole et l’Institut de la Vision signent une convention de partenariat
Le biocluster Genopole et l’Incubateur de l’Institut de la Vision ont signé une convention de partenariat mardi 16 avril dans les locaux de l’Institut à Paris pour favoriser le développement de jeunes entreprises innovantes. Ce partenariat permettra aux entreprises incubées d’avoir accès aux plates-formes technologiques des deux sites.
Genopole, biocluster implanté à Evry dont l’objectif est de favoriser le développement de jeunes entreprises de biotechnologies, et l’Incubateur de l’Institut de la Vision créé à Paris pour accueillir et guider de jeunes entreprises innovantes spécialisées dans le domaine de la vision, ont décidé de se rapprocher pour travailler ensemble à l’accompagnement de projets, l’incubation d’entreprises, la communication, l’organisation de manifestation communes et la prospection nationale et internationale.
Ce partenariat permettra aux entreprises incubées par Genopole et par l’Institut de la Vision, d’avoir accès aux plates-formes technologiques des deux sites. Genopole mettra à disposition des locaux et des espaces de laboratoires aux entreprises accueillies à l’Institut de la Vision et réciproquement. Les entreprises incubées à l’Institut de la Vision seront éligibles au label Genopole après accord du comité d’agrément de Genopole. Genopole dont la mission comprend la recherche de clients, de financements, de partenariats, de fournisseurs… au bénéfice des entreprises de son portefeuille, offrira ces services aux entreprises labellisées Genopole incubées à l’Institut de la Vision.
Source : Geneopole