Pfizer: quatre nouvelles nominations au sein de sa direction en France
Pfizer a annoncé mardi quatre nouvelles nominations au sein de sa direction en France : Armelle Santelli, Directeur Affaires Pharmaceutiques Qualité & Compliance et Pharmacien Responsable, David Lepoittevin, Directeur Accès au Marché et Affaires Publiques, Jérôme Lyon-Caen, Directeur Financier et Benoît Le Bournault, Directeur Ressources Humaines pour les activités Santé Humaine, R&D et Santé Familiale.
Armelle Santelli, 47 ans, occupe les fonctions de Directeur Affaires Pharmaceutiques Qualité & Compliance et de Pharmacien Responsable depuis le 2 avril 2013. Pharmacien et diplômée d’un Master en droit de la santé de l’Université Paris XI, elle bénéficie d’une expérience de 20 ans dans divers départements réglementaires et qualité de laboratoires pharmaceutiques et sur différentes aires thérapeutiques. Avant de rejoindre Pfizer France, Armelle Santelli occupait le poste de Directeur des Affaires Réglementaires et Assurance Qualité Pharmaceutique chez Janssen France.
David Lepoittevin, 43 ans, assure les fonctions de Directeur Accès au Marché et Affaires Publiques de Pfizer en France depuis le 1er mars 2013. David Lepoittevin est diplômé d’un Master en biochimie et titulaire d’un DESS en marketing et management de l’Université de Bordeaux. Depuis son arrivée en 2002 chez Pfizer, il a occupé des responsabilités croissantes dans les départements marketing et ventes en France entrecoupées d’une expérience de quelques années au sein de la filiale Maroc comme Directeur marketing/ventes. Plus récemment, il occupait une position de Directeur des Opérations Commerciales.
Jérôme Lyon-Caen, 41 ans, occupe les fonctions de Directeur Financier de Pfizer en France depuis le 1er février 2013. Diplômé en économie de l’Université Paris X à Nanterre, il a également obtenu un Mastère spécialisé en finance à l’ESSEC. Avant d’intégrer Pfizer en 2005, il était consultant spécialisé en organisation dans le secteur industriel. Au sein de Pfizer, il a occupé successivement les postes de Responsable Informatique, de responsable de l’audit interne et organisation et, depuis septembre 2010, de Directeur du Contrôle de Gestion.
Benoît Le Bournault, 38 ans, assure les fonctions de Directeur Ressources Humaines pour les activités Santé Humaine, R&D et Santé Familiale depuis le 1er avril 2013. Diplômé d’une maitrise en Gestion des Entreprises, il a rejoint Pfizer en 2001 au poste de Business Analyst Manager et a occupé différentes fonctions chez Pfizer au sein des équipes Ressources Humaines, Finance et Organisation. En 2012, il avait été nommé Directeur des Opérations Ressources Humaines pour l’Europe du Sud-ouest.
Source: Pfizer