Erytech réussit son introduction en Bourse
Erytech, la société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aigües et autres cancers, a annoncé mardi dernier le succès de son introduction en bourse sur le compartiment C du marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, en levant au delà du montant visé de 15 millions d’euros.
Au regard du succès de la demande, la société biopharmaceutique française a décidé d’exercer la clause d’extension portant ainsi le montant de l’offre publique (hors compensation de créances) à 16,7 millions auquel se rajoute le montant souscrit d’1 million au titre de la compensation de créances. Le prix applicable au placement global et à l’offre à prix ouvert a été fixé en milieu de fourchette, à 11,60 euros.
Sur la base d’un total de 5.539.952 actions à admettre aux négociations et d’une valeur de 11,60 euros par titre, la capitalisation boursière d’Erytech s’élève à 64,3 millions environ à l’issue de l’opération. Le règlement‐livraison des actions nouvellement émises interviendra le 6 mai 2013. Les actions seront négociées à partir du 7 mai 2013.
« (…) Cette introduction en bourse favorisera l’accélération de notre déploiement en Europe, aux Etats-Unis mais aussi dans de nouvelles indications de cancers », commente notamment Pierre-Olivier Goineau, Directeur Général Délégué et co-fondateur d’ERYTECH.