Roche présentera de nouvelles données sur son portefeuille oncologique au congrès de l’ASCO

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé mercredi que de nouvelles et importantes données recueillies dans le cadre de diverses études cliniques menées avec plusieurs de ses anticancéreux expérimentaux et déjà homologués seront présentées lors du 49e congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui se tiendra à Chicago du 31 mai au 4 juin 2013.
Au cours de ce congrès, les médicaments de Roche figureront en bonne place dans plus de 275 abstracts, dont environ un tiers ont été choisis pour servir de thèmes à des présentations orales. Parmi les données présentées à l’ASCO :

• des agents biologiques de nouvelle génération, tels que les anticorps modifiés par glyco-ingénierie et les conjugués anticorps-médicament;
• des immunothérapies conçues pour agir avec le système immunitaire de l’organisme;
• des médicaments créés pour interférer avec les mécanismes de croissance et de survie des cellules cancéreuses;
• les efforts entrepris pour recenser les caractéristiques précises des cellules tumorales afin de déterminer quels sont les patients susceptibles de répondre à une molécule expérimentale.

“Nous avons besoin de traitements s’attaquant aux cellules tumorales de différentes manières pour continuer à faire la différence dans la vie des personnes souffrant du cancer. De la mise à profit du système immunitaire du patient à la délivrance d’un agent chimiothérapique directement dans la cellule cancéreuse, les nouvelles données de notre pipeline que nous présenterons à l’ASCO sont potentiellement en mesure de changer notablement la manière dont le cancer est traité.”, commente Hal Barron M.D., chief medical officer et responsable de Global Product Development chez Roche.

Plus de détails sur le congrès annuel 2013 de l’ASCO via l’ASCO iPlanner: https://iplanner.asco.org/am2013.

Source : Roche