Pascal Barollier nommé Directeur, Média et Communications de GAVI Alliance
GAVI Alliance (*), le partenariat public-privé qui a pour d’élargir l’accès à la vaccination dans les pays en développement, a annoncé mardi la nomination de Pascal Barollier, 48 ans, de nationalité française, au poste de Directeur, Média et Communications. Il sera basé au siège de GAVI à Genève et rapportera directement au Directeur exécutif, le Dr Seth Berkley.
Depuis 2006, Pascal Barollier dirigeait l’équipe médias et communication externe mondiale de Sanofi Pasteur, un des fabricants de vaccins partenaires de GAVI au sein de l’Alliance.
Pascal Barollier a débuté sa carrière à l’Agence France-Presse (AFP) comme journaliste. Il devient ensuite correspondant AFP au bureau de Washington, puis, envoyé spécial en ex-Yougoslavie avant de retourner à Washington comme correspondant sciences et santé.
Co-fondateur en 1998 d’un magazine et d’une agence web spécialisée dans la révolution numérique, Pascal Barollier est aussi l’auteur de trois romans et le co-auteur d’un essai sur la vie à Sarajevo et du scénario du film « Aime ton père », avec Gérard et Guillaume Depardieu.
Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Strasbourg, il est également ancien élève du programme de Master de journalisme de l’Université de l’Indiana (Bloomington, Etats-Unis).
(*) GAVI Alliance est un partenariat public-privé qui a pour mission de sauver la vie des enfants et de protéger la santé des populations en élargissant l’accès à la vaccination dans les pays en développement. L’Alliance réunit les gouvernements de pays donateurs et de pays en développement, l’Organisation mondiale de la Santé, l’UNICEF, la Banque mondiale, l’industrie pharmaceutique, des instituts techniques et de recherche, des organisations de la société civile, la Fondation Bill & Melinda Gates ainsi que d’autres partenaires du secteur privé.