Maladies respiratoires: AstraZeneca acquiert l’américain Pearl Therapeutics
Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé lundi avoir conclu un accord définitif pour acquérir Pearl Therapeutics, société californienne spécialisée dans le développement de thérapies par inhalation de petites molécules pour les maladies respiratoires.
Cette acquisition permet à AstraZeneca de mettre la main sur un nouveau traitement potentiel pour les maladies pulmonaires obstructives chronique (MPOC), actuellement en phase avancée de développement, et sur une technologie de formulation qui fournit une plate-forme pour les futurs produits de combinaison.
Selon les termes de l’accord, AstraZeneca versera un paiement initial de 560 millions de dollars pour acquérir 100% du capital de Pearl Therapeutics et pourrait ensuite verser jusqu’à 590 millions de dollars selon le respect de certains objectifs de développement clinique et de ventes par la société américaine.
Le laboratoire britannique indique que l’opération, qui reste soumises aux approbations réglementaires habituelles, devrait être finalisée au troisième trimestre 2013.
Source : AstraZeneca