Néovacs reçoit 1,2 million d’euros au titre du crédit d’impôt recherche
Néovacs, la société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé le 26 juin dernier avoir reçu 1,2 million d’euros au titre du crédit d’impôt recherche (CIR) pour les dépenses de recherche et développement engagées au cours de l’année 2012.
« L’investissement en recherche est capital pour une entreprise innovante comme NEOVACS, pour laquelle les dépenses de R&D représentent les trois-quarts des dépenses globales, » déclare Guy-Charles Fanneau de la Horie, Directeur Général de NEOVACS. « Les fonds que nous recevons aujourd’hui grâce au CIR renforcent notre trésorerie et marquent un véritable soutien public à la recherche et l’innovation dans les maladies auto-immunes. »
« Les fonds reçus aujourd’hui contribueront au financement des prochaines étapes de développement clinique de la société », précise la société.
Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée par 5 familles de brevets jusqu’en 2026 au moins, NEOVACS concentre ses efforts de développement sur 2 vaccins thérapeutiques : le TNF-Kinoïde, développé dans le traitement des maladies auto-immunes médiées par le TNF comme la polyarthrite et la maladie de Crohn, l’IFNα-Kinoïde, développé dans le traitement du lupus. L’ambition de cette « approche Kinoïde» est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration.
Source : Néovacs