Diabète: Adocia et Lilly mettent un terme à leur collaboration
Adocia, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments «best-in-class» à partir de protéines thérapeutiques déjà approuvées, a annoncé lundi qu’il a été décidé avec Eli Lilly de ne pas poursuivre le programme de recherche commun prévu dans le contrat de licence signé en décembre 2011, qui donnait accès à la technologie BioChaperone® pour la formulation d’analogue d’insuline à action rapide.
En conséquence, les deux sociétés ont pris la décision de mettre un terme à la collaboration. « Nous avons l’intention de poursuivre plus activement ce projet, forts des résultats cliniques de phase I qui ont permis d’atteindre les objectifs cliniques qui avaient été définis, confirmant ainsi le grand potentiel de notre technologie BioChaperone® » indique Gérard Soula, Président-directeur général.
« Notre plan est de tester chez des diabétiques de type I une formulation BioChaperone insuline analogue. Pour cela, nous prévoyons d’effectuer, avant la fin de l’année en Allemagne, une étude clinique avec une ou plusieurs formulations d’insuline analogue. Cette étude se fera en parallèle à l’essai clinique déjà programmé avec HinsBet®, notre formulation rapide d’insuline humaine » ajoute Olivier Soula, Directeur général délégué et Directeur R&D.
« Grâce à sa situation financière solide, Adocia est en mesure de poursuivre sur fonds propres le développement de ce projet prioritaire », précise la société dans un communiqué.
Source : Adocia