Bayer HealthCare et Compugen signent un partenariat en oncologie
Le groupe pharmaceutique allemand Bayer HealthCare et l’israélien Compugen ont annoncé lundi un accord de licence et de partenariat dans le domaine de l’immunothérapie dans le traitement des cancers.
Les deux partenaires vont mener conjointement un programme de recherche préclinique afin de développer de nouveaux anticorps thérapeutiques issus de la recherche de Compugen.
Selon les termes de l’accord, Bayer détiendra par la suite les droits mondiaux de commercialisation sur les éventuels traitements issus du partenariat. Le groupe allemand versera un paiement initial de 10 millions de dollars à Compugen ainsi que des paiements d’étape potentiels pouvant atteindre plus de 500 millions de dollars. Compugen pourra également percevoir un pourcentage sur les ventes mondiales nettes de tout produit résultant de la collaboration.
« (…) L’immunothérapie est un des domaines centraux de notre recherche en oncologie. Nous sommes impatients d’élargir notre portefeuille dans ce domaine grâce à un partenariat avec Compugen », a déclaré Andreas Busch, membre du directoire de Bayer Healthcare, dans un communiqué.
Source : Bayer