Pierre-Louis Bras nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales
Pierre-Louis Bras, inspecteur général des affaires sociales, vient d’être nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales par décret en Conseil des ministres le 28 août 2013.
Pierre-Louis Bras, a commencé sa carrière en 1984 en tant que chargé de mission auprès du secrétaire général de la Caisse des Dépôts et consignations (CDD). Chef du bureau de la programmation des prêts à la CDD, puis directeur commercial du Crédit local de France jusqu’en 1988, il rejoint ensuite le cabinet de Claude Evin, ministre de la Solidarité, de la santé et de la protection, comme conseiller pour les questions de sécurité sociale.
Nommé Directeur général de la Mutualité fonction publique (MFP) en 1992, il devient directeur du marché du financement du secteur public à la Société générale de 1994 à 1997 avant d’entrer au cabinet de Martine Aubry, ministre de l’emploi et de la santé, où il exerce les fonctions de conseiller responsable du pôle protection sociale, puis de directeur adjoint de cabinet, chargé de la protection sociale, de l’action sociale et de la santé.
De 2000 à 2002, Il dirige la Direction de la sécurité sociale (DSS) puis est nommé Inspecteur général des affaires sociales (IGAS) en 2003. En 2012, Il est nommé conseiller spécial, chargé des comptes sociaux auprès du ministre délégué au budget puis réintègre l’IGAS en 2013.
Diplômé de l’Ecole des Hautes études commerciales (HEC), licencié en droit, diplômé d’études approfondies (DEA) d’économie, Pierre-Louis Bras est ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion Louise Michel).
Source : Ministère des Affaires Sociales et de la Santé