Rapport de l’INCa sur la chimiothérapie des cancers
L’Institut National du cancer (INCa) a publié son rapport annuel sur la chimiothérapie des cancers qui rassemble l’essentiel des données disponibles sur ces produits : activités des établissements en matière de chimiothérapie, dépenses liées aux molécules anticancéreuses dans différents catégories d’établissements et en ville.
Le rapport propose également un point sur l’évolution de l’offre et l’accès à l’innovation, en particulier dans le domaine des thérapies ciblées.
Le rapport rappelle les conditions de mise à disposition des chimiothérapies des cancers qui impliquent en particulier l’ANSM et réalise un état des lieux des activités liées aux chimiothérapies des cancers. Outre ses propres données, l’INCa rassemble des données d’activité et économiques fournies par différents opérateurs : Agence technique et l’information sur l’hospitalisation (ATIH), Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANMS), Haute Autorité de Santé (HAS).
« Cette édition annuelle apporte des informations essentielles pour suivre l’évolution de l’utilisation de ces médicaments souvent innovants, dans un contexte réglementaire et économique évolutif afin d’assurer sur l’ensemble du territoire un accès sécurisé et équitable à ces traitements », souligne l’ANSM dans un point d’information.
Consulter : Situation de la chimiothérapie des cancers. Rapport 2012. INCa
Source : ANSM / INCa