Servier va construire un centre d’excellence en recherche clinique au Canada
Servier Canada, la filiale canadienne du laboratoire pharmaceutique français, vient de lancer sur son site de Laval la construction d’un centre d’excellence en recherche clinique. Ce nouveau complexe d’une surface de 30.000 pieds carrés représente un investissement de 16.3M$ et a reçu l’appui d’Investissement Québec et le soutien stratégique de Montréal International. Il regroupera les activités du Centre International de Recherche Thérapeutique (CIRT) et du Centre National de Formation Professionnelle de Servier Canada.
La mission de ce centre est de participer à la conception et au développement de la recherche clinique internationale du Groupe Servier dans les axes thérapeutiques majeurs que sont les maladies cardiovasculaires, la cancérologie et la neuropsychiatrie. Cette perspective de développement au Canada s’accompagnera d’un renforcement des effectifs actuels, et un total de 38 nouveaux collaborateurs rejoindront Servier Canada dans les mois qui viennent.
Créé en 1978, Servier Canada est aujourd’hui la 4ème filiale du Groupe au niveau international. Elle emploie 303 collaborateurs, dont 161 au Québec, et a investi 26, 6 millions de dollars en recherche, soit 12, 8% de ses revenus, au cours de l’année 2012. Servier Canada prévoit enregistrer trois produits innovants dans les trois prochaines années. « Le Groupe de Recherche Servier accroît son effort de recherche au Canada; le niveau d’excellence et l’attractivité dans le domaine de la recherche, en particulier au Québec, en font une place privilégiée pour y développer l’innovation thérapeutique », – a déclaré Emmanuel Canet, président R&D du Groupe Servier.
Source : Servier