Cardiome finalise le transfert de la responsabilité de commercialisation de Brinavess™ dans l’UE
Cardiome Pharma, société biopharmaceutique basée au Canada, a annoncé la conclusion du transfert de la responsabilité de commercialisation de Brinavess™ (vernakalant IV) dans l’Union européenne. Cette responsabilité était détenue jusque-là par Merck Sharp & Dohme, filiale de Merck & Co.
Cardiome a commencé à fournir Brinavess sous son propre emballage et le transfert de l’étude de post marketing de Brinavess est désormais terminé. « Cardiome va continuer de commercialiser Brinavess par l’intermédiaire de sa propre force de vente dans certains marchés européens clés et à travers des partenariats de distribution dans d’autres marchés. Cardiome est conscient du potentiel commercial du produit à l’échelle mondiale », indique la société dans un communiqué.
« La conclusion du transfert de la responsabilité commerciale à Cardiome aujourd’hui est un moment déterminant dans l’histoire de la société », déclare William Hunter, M.D., PDG de Cardiome. « Nous avons accompagné Brinavess depuis le laboratoire de recherche et pendant le développement clinique et nous prenons désormais la responsabilité de sa commercialisation en mains afin de fournir aux patients souffrant d’une fibrillation auriculaire une option de traitement rapide et commode permettant de rétablir le rythme sinusal. Nous remercions Merck de sa coopération au cours de l’année écoulée pour le transfert des responsabilités de commercialisation de Brinavess à Cardiome. »
Source : Cardiome Pharma Corp.