Ipsen transfère ses activités américaines de R&D à Cambridge
Ipsen a annoncé jeudi le déménagement de ses activités américaines de R&D de Milford à Cambridge (Massachusetts), l’un des principaux pôles de recherche en biotechnologie. Ce site sera le moteur de l’innovation dans les thérapies ciblées pour tous les domaines de spécialité d’Ipsen, ainsi qu’un centre d’excellence sur les peptides.
Le déménagement va également rapprocher Ipsen de plusieurs partenaires clés installés dans la région de Cambridge, notamment des centres hospitaliers, facultés de médecine, entreprises de biotechnologie et universités de premier ordre, ce qui renforcera et facilitera les partenariats et « l’innovation ouverte ».
« Le déménagement à Cambridge est une étape majeure pour la R&D d’Ipsen » déclare Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif et Chief Scientific Officer, Ipsen. « Après l’acquisition de Syntaxin, une entreprise à la pointe de la recherche dans les toxines, Ipsen pose un jalon supplémentaire dans le renforcement de son leadership mondial dans les peptides. »
« Ipsen est fier et impatient de rejoindre la communauté de Cambridge, berceau de l’excellence scientifique et de l’innovation médicale de pointe » déclare Cynthia Sylvestre, Présidente, Biomeasure, Vice-Présidente et directrice du site de Milford, Ipsen. « Ce déménagement va dans le sens de notre engagement de rester à la pointe de la recherche et du développement pour offrir des thérapies majeures pour les patients. »
La société a signé un bail de onze années pour plus de 5 800 m² de laboratoires et bureaux au sein d’un bâtiment de 26 000 m² situé au 650 East Kendall Street.