Innate Pharma : Nicolai Wagtmann nommé Directeur Scientifique
Innate Pharma, la société biopharmaceutique qui développe des médicaments d’immunothérapie innovants pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires, a annoncé mercredi la nomination de Nicolai Wagtmann au poste de Directeur Scientifique. Sa nomination au Directoire de la Société sera proposée au prochain Conseil de surveillance.
Nicolai Wagtmann était jusqu’à présent Vice-Président R&D chez Novo Nordisk A/S, responsable de la recherche pour les maladies inflammatoires. Nicolai Wagtmann est un des pionniers des approches pharmacologiques ciblant les lymphocytes de l’immunité innée, en immuno-oncologie comme en inflammation, un champ qu’il a développé initialement dans le monde académique, puis industriel au travers du partenariat entre Innate Pharma et Novo Nordisk A/S.
« Nicolai Wagtmann a démissionné de son poste chez Novo Nordisk A/S. Sa nomination à Innate Pharma est indépendante de l’accord entre les deux sociétés et a été soutenue de façon unanime par le Conseil de surveillance », précise la société. Il remplace François Romagné, co-fondateur d’Innate Pharma, directeur scientifique et membre du directoire depuis la création de la Société en 1999. François Romagné quittera Innate Pharma en janvier 2014 pour prendre la direction de la nouvelle plateforme d’immunotechnologie CIMTECH d’Aix Marseille Université dont Innate Pharma est le partenaire industriel fondateur. A cette date, François Romagné rejoindra également le Comité Scientifique d’Innate Pharma.
Source : Innate Pharma