Unither Pharmaceuticals concrétise l’acquisition de l’usine d’UCB de Rochester (USA)
Unither Pharmaceuticals a annoncé mercredi la concrétisation de l’acquisition de l’usine pharmaceutique du groupe UCB située à Rochester (USA), conformément aux dispositions du protocole signé le 29 mai dernier. Unither reprend ainsi l’intégralité de ses salariés soit environ trois cent personnes.
La reprise de cette usine s’accompagne de la conclusion d’un partenariat long terme avec le groupe UCB pour la fabrication de ses produits destinés au marché américain.
« Cette acquisition constitue une étape importante dans la stratégie d’internationalisation du groupe Unither Pharmaceuticals sur le continent américain et s’inscrit dans le prolongement direct de l’obtention en 2011 de l’agrément de la Food and Drug Administration (FDA) pour son usine de Coutances (Basse Normandie) », précise la société dans un communiqué.
En complément du maintien de la fabrication existante de produits pour le compte d’UCB et de grands clients américains, Unither a l’intention d’installer très prochainement à Rochester ses technologies Blow-Fill-Seal et stick-pack de façon à proposer à ses clients américains actuels et futurs une fabrication locale de ces deux formes galéniques.
« Nous sommes particulièrement fiers de la confiance que nous témoigne le groupe UCB en nous confiant la fabrication de ses produits destinés au marché américain. C’est la reconnaissance de la politique d’excellence que nous menons en France depuis la création du groupe. », a commenté Eric Goupil, président de Unither Pharmaceuticals.