GSK prévoit la suppression de 271 postes en France
Le groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé lundi la suppression de 271 postes au sein de sa filiale française, a annoncé le syndicat CFE-CGC. Un projet de réorganisation motivé par la volonté de sauvegarder « la compétitivité » dans un contexte de « prévision de perte de chiffre d’affaires d’ici 2016 ».
Cette annonce, faite aux représentants des salariés lors d’un comité central d’entreprise extraordinaire, ne devrait concerner que 181 personnes puisque 90 emplois sont vacants. La direction a par ailleurs annoncé la création de 49 postes.
« Sont concernés 89 collaborateurs sur le siège social à Marly le Roi, 78 collaborateurs de la force de vente, 11 collaborateurs à Evreux, 3 collaborateurs à Mayenne » ont indiqué les syndicats dans un communiqué estimant que cette décision du laboratoire « réorganise profondément sa force de vente, son siège social et de ses fonctions support ».
L’entreprise a proposé un processus de consultation par la voie de la négociation avec les organisations syndicales. En France, l’effectif global de la filiale du laboratoire britannique s’élève à 2 900 salariés.
Source : CFE-CGC