Stallergenes et Greer signent un accord de commercialisation pour Oralair® aux Etats-Unis
Stallergenes et Greer, un laboratoire américain spécialisé le domaine de l’immunothérapie allergénique, ont annoncé jeudi la conclusion d’un accord exclusif de commercialisation aux Etats-Unis d’Oralair®, comprimé d’immunothérapie allergénique actuellement en cours d’évaluation par la FDA.
Selon les termes de l’accord, Greer sera responsable du marketing et des ventes d’Oralair® aux Etats-Unis, tandis que Stallergenes aura en charge la production des comprimés et leur approvisionnement. Stallergenes recevra plusieurs paiements d’étapes réglementaires et commerciaux, pouvant atteindre 120 millions de dollars (USD), ainsi que des redevances et un prix de transfert.
« Nous sommes convaincus que ce partenariat est une première avancée significative, et si Oralair® est approuvé, il contribuera à répondre à un besoin non satisfait des patients allergiques éligibles à l’immunothérapie allergénique », a déclaré John G. Roby, Président-Directeur Général de Greer, avant d’ajouter : « Aucun traitement d’immunothérapie allergénique par voie orale n’a actuellement reçu l’autorisation de la FDA. Greer étant pleinement engagé à faire progresser l’immunothérapie, nous considérons ce partenariat comme un prolongement naturel de notre programme actuel de R&D en immunothérapie par voie orale. (…) ».
Oralair® est un comprimé d’immunothérapie sublinguale composé de cinq graminées – ivraie, pâturin, phléole, dactyle et flouve – pour le traitement de la rhinite et de la conjonctivite allergiques induites par les pollens de graminées destiné aux adultes et enfants âgés de 5 ans et plus. En cas d’approbation, Oralair® se présenterait sous la forme d’un comprimé à faire fondre sous la langue, qui pourrait s’auto-administrer à domicile une fois la première prise effectuée au cabinet d’un médecin.
Le dossier en cours d’évaluation par la FDA s’appuie sur les résultats d’un important programme de développement clinique. Oralair® a été évalué lors d’études cliniques réalisées en double-aveugle contre placebo, en Europe et aux Etats-Unis, auprès de plus de 1 500 patients adultes et enfants.
Source: Stallergenes