Bristol-Myers Squibb cesse sa recherche dans le diabète, l’hépatite C et les neurosciences
Bristol-Myers Squibb a annoncé vendredi une nouvelle orientation stratégique de sa R&D « afin d’assurer le maintien de son leadership dans la découverte de médicaments innovants pour les patients atteints de maladie grave ». Le groupe pharmaceutique américain entend ainsi cesser sa recherche dans les domaines du diabète, de l’hépatite C et des neurosciences.
La société indique ainsi qu’elle va concentrer ses investissements sur des domaines prioritaires tels que l’immuno-oncologie. « (…) Nous avons décidé d’orienter notre R&D vers un modèle BioPharma de spécialité qui se concentre sur les domaines aux besoins médicaux non satisfaits importants, moteurs de la croissance à court terme, grâce à notre portefeuille actuel au stade avancé et à assurer la croissance à long terme de la société en faisant évoluer les domaines thérapeutiques sur lesquels nous concentrons nos efforts de recherche. « , a notamment expliqué Francis Cuss , vice-président exécutif et directeur scientifique de BMS.
Avec cette nouvelle orientation stratégique en R&D, Bristol-Myers Squibb indique qu’il entend faire avancer le cycle de vie de son pipeline à un stade avancé, en poursuivant notamment le développement réglementaire et commercial de la franchise diabète : Eliquis (apixaban ), Sprycel (dasatinib ), Orencia (abatacept ), Erbitux (cetuximab), Baraclude (entecavir ), Reyataz (atazanavir sulfate) / Sustiva (efavirenz ) et de l’hépatite C.
Enfin, le groupe souhaite faire évoluer les domaines thérapeutiques et les plates-formes de médicaments sur lesquels il concentra ses efforts de recherche afin de stimuler la croissance de la société pour 2020 et au-delà en cessant les activités de recherche basées sur l’hépatite C, le diabète et les neurosciences. La société continuera de se concentrer sur le VIH , le VHB, l’insuffisance cardiaque , l’oncologie, l’immunoscience et les fibroses.
Source : BMS