Innate Pharma lève 20,3 millions d’euros aux Etats-Unis

Innate Pharma, la société de biotechnologie basée à Marseille et spécialisée dans le développement d’anticorps monoclonaux ciblant des récepteurs et des voies de régulation de cellules de l’immunité innée, a annonce mercredi avoir procédé à un placement privé de 20,3 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels spécialisés dans son secteur d’activité.

« Ce placement privé a été un succès. Nous avons construit une base actionnariale forte aux Etats-Unis dans le marché de référence pour notre secteur. Nous avons maintenant plus du quart du capital d’Innate Pharma détenu par des investisseurs américains et c’est un signal fort pour la valorisation de la Société », déclare Hervé Brailly, Président du Directoire.

7,6 millions de nouvelles actions ont été souscrites, à un prix de souscription de 2,67 euros par action, sans décote par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l’action Innate Pharma des trois dernières séances de bourse précédant la fixation du prix le 19 novembre 2013 et 4% de décote par rapport au cours de clôture le vendredi 15 novembre 2013, avant l’annonce du lancement de l’opération.

L’opération a été plus de deux fois sursouscrite. Le placement a été effectué intégralement auprès d’investisseurs américains de premier plan dont des fonds gérés par QVT Financial LP et le fond Redmile Group. Au travers de ce placement, OrbiMed a acquis plus de 5% du capital de la société.