GAVI Alliance : Guillaume Grosso nommé Responsable Europe pour la mobilisation des ressources
GAVI Alliance, le partenariat public-privé qui développe l’accès à la vaccination dans les pays en développement, a annoncé jeudi la nomination de Guillaume Grosso, de nationalité française, au poste de Responsable Europe pour la mobilisation des ressources.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Guillaume Grosso coordonnera les activités de l’équipe en charge de la mobilisation des ressources pour le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Suède, la Norvège, la Commission européenne, les Pays-Bas et les autres pays d’Europe.
Guillaume Grosso occupait dernièrement le poste de Directeur du bureau ONE à Paris. Avec son équipe, il a joué un rôle de premier plan dans les efforts déployés avec les gouvernements européens et les ONG partenaires pour garantir le financement de la santé mondiale, y compris dans le cadre du premier cycle de reconstitution des ressources de GAVI et du cycle de financement actuel du Fonds mondial.
Avant de rejoindre ONE, Guillaume Grosso a été conseiller politique et chef du bureau des opérations du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Il était chargé de coordonner les relations avec les donateurs ainsi que de coordonner le positionnement politique. Il dirigeait l’équipe en charge de la collecte de fonds, de la communication, des partenariats, de l’évaluation des résultats et de l’administration générale.
Entre 2004 et 2008, Guillaume Grosso a travaillé à la Banque africaine de développement (BAD). Auparavant, il a travaillé comme consultant en stratégie pour le Boston Consulting Group en Europe et comme banquier à la Société Générale, en Russie.
Guillaume Grosso est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.
Source : GAVI Alliance